Nous avons redécouvert ce site après plusieurs années pour le montrer aux enfants. Nous avons découvert le mode de fonctionnement avec les navettes et le parking extérieur. Le tarif n'est pas donné mais inclus le prix de la navette pour se rendre au pied du mont. Les navettes sont exceptionnelles double cabine chauffeur, elle ne font jamais demi tour !
Panorama parfait ,pour ceux qui veulent pas trop payer il y a toujours des solutions, il y a la possibilité de se parquer à la crêperie l’Archange de payer six euros pour les 24 heures et ensuite de rejoindre le Mont-Saint-Michel à vélo. en faisant cela vous éviter le péage qui est de dix euros pour les 24 heures et de pouvoir visiter le Mons Saint-Michel en toute tranquillité le Mont-Saint-Michel en lui-même est gratuit sauf qu’il faut acheter ses billets en billetterie sur Internet pour la cathédrale.
arrage et pont routier sur le bras naturel du fleuve Rhône, il permet d'atteindre la commune d'Arras-sur-Rhône en Ardèche ou de traverser "l'île dur Rhône" pour atteindre la centrale hydroélectrique, écluse, pont routier et le village de Gervans dans la Drôme. Pas de piste cyclable mais un trottoir pour les piétons.