Barrage qui correspond à son usage... je m'y suis arrêté pour savoir à quoi il sert (en gros c'est pour réguler le débit de la Vilaine) . Si vous passez à côté ce n'est pas forcément la peine de s'y arrêter à mois d'être fervent de technologie et de culture générale. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les barrages mais je peux vous dire que je le trouve sympa.
Air de camping car gratuite, un cadre au top , un joli barrage , des falaises , des sports nautique et une balade super au bord du port de plaisance. Au top . J'ai adoré
Le barrage d'Arzal est construit dans les années 60 sur l'estuaire de la Vilaine, entre les communes d'Arzal et de Camoel dans le Morbihan. Mis en service en 1970, il est principalement destiné à réguler le débit de la Vilaine et à fournir de l'eau potable à la presqu'île Guérandaise pendant la saison touristique. C'est le plus important barrage estuarien d'Europe.
Impressionnant barrage qui outre le fait de gérer les allers retours des plaisanciers, régule les risques d'inondations au gré des intempéries et marées.
En effet cette infrastructure permet à certaines villes comme Redon de ne plus subir les inondations d'autrefois...
Très bel ouvrage. Possibilité de visiter la passe à poissons sur rdv.