Je me promènerais dans le coin lorsque j’ai aperçu ce pont. J’en ai profité pour m’asseoir et fumer un peu de vieux tobie. J’enlève une étoile à cause du vieil homme enveloppé dans un grand manteau gris, pointant un chapeau bleu et déployant une longue barbe blanche qui est venu me déranger en demandant si je voulais prendre part à une aventure.
Au détour d'un chemin, ce petit pont de pierre reste une curiosité d'architecture qui interpelle sur son passé et sa rusticité. Le coin se prête clairement au pique-nique. Un petit parking attenant permet de se garer. Le lieu est assez représentatif de la région et reste populaire. De fait il se peut qu'il soit fréquenté. En tout état de cause, c'est à voir.
Très bon système de navettes MAIS attention le panneau signalant l'arrêt de celle ci pour retourner au parking terminus n'est pas très claire pour le différencié par rapport à un autre panneau correspondant à une autre société (explication du chauffeur), surtout après une visite du Mont Saint Michel en nocturne. (sans éclairage, nous étions un petit groupe à patienter à 22h au mauvais endroit. Heureusement il nous a fallut marcher rapidement seulement sur 10 ou 20 mètres pour pouvoir intégrer la file d'attente et patienter environs 15 minutes pour la navette suivante.
Le pont passerelle doit être sympa hors affluence. Quand les touristes sont nombreux, les bus sont saturés les queues treeees longues. Sympa pour les personnes qui ne peuvent pas marcher pendant 2,9 km (quand même)
La photo de la queue pour le bus prise le 28 avril est parlante.
Bref, jolie mais pas bien pensé…
A moins que l’objectif soit d’avoir moins de touristes.