Bus super sympa 🚌. Il a deux fronts, il n’est donc pas nécessaire de tourner au point final. Le conducteur passe de l’autre côté et repart. Si vous souhaitez emmener le chien 🐕 avec vous, il doit être dans un sac 👜.
Parking à la gare centrale. De là, prendre le bus gratuit (interdit aux chiens) jusqu'au Mont Saint-Michel.
Les rues sont peu fréquentées, avec de nombreux magasins et restaurants. L'entrée à l'abbaye est de 16 € par personne.
J'ai zappé. Déjà bondé au printemps.
Choqué par le prix du parking.
Lieu empli d’histoire et de mystère. La marche de 30min se fait vraiment très facilement, elle nous permet d’apprécier et de s’imprégner de la beauté du lieu.
Vous vous garez, puis vous vous faites porter par les navettes, il vous reste à marcher le long du Pont Passerelle et vous voilà au pied du Mont-Saint-Michel.
Une splendeur 🤩
Nous y avons été un matin, la marée était basse et nous avons eu le plaisir de voir au loin un phoque.
Nous en avons pris plein les yeux autant par l'architecture que par le paysage.
Nous avons redécouvert ce site après plusieurs années pour le montrer aux enfants. Nous avons découvert le mode de fonctionnement avec les navettes et le parking extérieur. Le tarif n'est pas donné mais inclus le prix de la navette pour se rendre au pied du mont. Les navettes sont exceptionnelles double cabine chauffeur, elle ne font jamais demi tour !
Panorama parfait ,pour ceux qui veulent pas trop payer il y a toujours des solutions, il y a la possibilité de se parquer à la crêperie l’Archange de payer six euros pour les 24 heures et ensuite de rejoindre le Mont-Saint-Michel à vélo. en faisant cela vous éviter le péage qui est de dix euros pour les 24 heures et de pouvoir visiter le Mons Saint-Michel en toute tranquillité le Mont-Saint-Michel en lui-même est gratuit sauf qu’il faut acheter ses billets en billetterie sur Internet pour la cathédrale.