Si vous avez l'habitude de marcher, je vous recommande fortement de marcher plutôt que de prendre la navette. Il n’y a rien de tel que de voir l’île se rapprocher de plus en plus à mesure que vous vous y dirigez. J'ai marché 10 km de Pontorson jusqu'à MSM et ce fut une expérience incroyable. ET si vous pouvez revenir le soir et recommencer, c'est encore mieux. (Posté à nouveau en raison de photos sans rapport dans la critique originale)
Cette passerelle, parfaitement réaménagée, permet l'arrivée en douceur à la huitième merveille du monde ! En effet, cette dernière permet la transition entre la terre et le monument, en survolant la baie. Elle permet également de laisser la place à chaque mode de locomotion, à pied, en vélo, en calèche ou en navette. Ça réveille les jambes pour anticiper les marches du mont.
On est en 2024 et il n'y a toujours pas de piste cyclable, en théorie les vélos ne doivent pas être sur la route à cause des bus mais il n'y a clairement pas la place pour les vélos sur les trottoirs. Résultat: on se fait disputer de toute part !
A quand une vraie piste cyclable, REVEILLEZ-VOUS !
À part ça le pont et le site est bien évidemment toujours aussi magique