Cette passerelle, parfaitement réaménagée, permet l'arrivée en douceur à la huitième merveille du monde ! En effet, cette dernière permet la transition entre la terre et le monument, en survolant la baie. Elle permet également de laisser la place à chaque mode de locomotion, à pied, en vélo, en calèche ou en navette. Ça réveille les jambes pour anticiper les marches du mont.
Enfin ouvert et vraiment très pratique pour la sécurité des piétons et des cyclistes..Il n'y a pas photo l'Allemagne pour les cyclistes c'est vraiment le top...Petit bémol qd même pour le pont : en fin de journée quand le soleil tape sur le revêtement du pont cela éblouit les cyclistes vu la couleur qu'ils ont mis dans le sens Allemagne - France..C'est plutôt gênant et il faut faire attention ( ou porter des lunettes de soleil )...Sinon à part ça nickel 👍👍
C'est splendide, très joli port de plaisance avec un barrage pour laisser passer les bateaux. Quelques commerces, parkings, tables de pique-nique. Plusieurs compagnies proposent des balades commentées sur la Vilaine jusqu'à la Roche Bernard je crois. Attention si vous voulez traverser, parfois le pont est fermé pendant 1/2h, voire plus.