Vous vous garez, puis vous vous faites porter par les navettes, il vous reste à marcher le long du Pont Passerelle et vous voilà au pied du Mont-Saint-Michel.
Une splendeur 🤩
Nous y avons été un matin, la marée était basse et nous avons eu le plaisir de voir au loin un phoque.
Nous en avons pris plein les yeux autant par l'architecture que par le paysage.
belle petite ville typique provençale, on a été séduit aussi bien par son marché nocturne que de jour. nous nous sommes baladé entre les échoppes au son des musiciens de rue. la vue est splendide quand on passe sur l autre pont. on voit mieux le pont et la ville de loin le panorama est magnifique.
De toutes les Églises que j'ai pu visiter.. l'église Saint Saturnin fait partie d'une des plus richement décorée, illustrée...et d'une originalité sans pareil...
Bref un des trésors incontournable de Pont-Saint-Esprit...de cette région..A voir absolument.. religieusement ou respectueusement.
A la fin de pont saint esprit, pont qui traverse au dessus du Rhône si je dis pas de bêtises… une petite halte en balade vélo c’est sympa. L’eau est transparente mine de rien 👌
Un viaduc très accessible. Un petit chemin à droite juste après être passé dessous mène au premier niveau puis aux rails. Attention, ce sont de vrais rails avec de vrais trains !!
Cadre magnifique avec ce pont sorti de nulle part au milieu d'une nature sauvage (forêts, falaises et rochers).
Il est possible de monter au 1er étage de chaque côté de la rivière. Boucle sympathique mais je la déconseille aux enfants et il vaut mieux être bien chaussé, c'est bien raide.
Une vue exceptionnelle
Ce pont en lui même n’a pas beaucoup plus d’intérêt que sa place historique dans l’histoire albigeoise mais avec la rivière au premier plan et la cathédrale en arrière plan, il compose LA vue emblématique de la ville.
A ne surtout pas manquer.
Une belle boucle de randonnée de Neuvial au viaduc de Rouzat, tout aussi impressionnant. Temps un peu triste, sol un peu humide le long de la Sioule. Gorges et château, tout un programme...
Jolie vue, dommage que le soleil n'était pas au RDV. Il faut aller au belvedere qui malheureusement n'est pas indiqué : allez ds Rouzat, passez le passage à niveau et suivre les panneaux !