Si vous avez l'habitude de marcher, je vous recommande fortement de marcher plutôt que de prendre la navette. Il n’y a rien de tel que de voir l’île se rapprocher de plus en plus à mesure que vous vous y dirigez. J'ai marché 10 km de Pontorson jusqu'à MSM et ce fut une expérience incroyable. ET si vous pouvez revenir le soir et recommencer, c'est encore mieux. (Posté à nouveau en raison de photos sans rapport dans la critique originale)
Petit coin de paradis. Le réaménagement de la voirie pour y accéder en vélo c'était pas trop tôt ! Fallait voir cette route minable défoncée qui rendait la balade anxiogène, enfin c'est du passé, allez profitons du Saillant un Magnifique petit village !
Vous vous garez, puis vous vous faites porter par les navettes, il vous reste à marcher le long du Pont Passerelle et vous voilà au pied du Mont-Saint-Michel.
Une splendeur 🤩
Nous y avons été un matin, la marée était basse et nous avons eu le plaisir de voir au loin un phoque.
Nous en avons pris plein les yeux autant par l'architecture que par le paysage.
Passerelle de plus de 2,5km de long pour accéder au mont saint Michel. Vous pourrez l'observer tout au long de votre marche.
Si vous ne voulez pas faire cette longue marche, des bus sont disponibles pour faire la navette entre le parking et le Mont Saint Michel.
Hormis le marché du samedi matin, le Pont et les monument historiques, j’ai trouvé cette ville et plusieurs quartiers, délabrés…..
Boutiques et restaurants fermés limite à l’abandon lorsqu’on regarde ce qu’il reste des « vitrines ».