Je me promènerais dans le coin lorsque j’ai aperçu ce pont. J’en ai profité pour m’asseoir et fumer un peu de vieux tobie. J’enlève une étoile à cause du vieil homme enveloppé dans un grand manteau gris, pointant un chapeau bleu et déployant une longue barbe blanche qui est venu me déranger en demandant si je voulais prendre part à une aventure.
Au détour d'un chemin, ce petit pont de pierre reste une curiosité d'architecture qui interpelle sur son passé et sa rusticité. Le coin se prête clairement au pique-nique. Un petit parking attenant permet de se garer. Le lieu est assez représentatif de la région et reste populaire. De fait il se peut qu'il soit fréquenté. En tout état de cause, c'est à voir.
Après plusieurs années (sortie scolaire) à l'époque le site a bien changé une navette vous emmène au pied du mont un jour maussade il y avait peut de monde c'était agréable.
Magique... À recommander à tous les admirateurs des ouvrages d'art du chemin de fer. Celui-ci a le bonheur d'être toujours en service ce qui lui permet d'être bien vivant et d'ajouter des vibrations. En plus la commune a eu la très bonne idée d'aménager un espace de jeux pour les petits et les grands juste dessous.