Cette passerelle, parfaitement réaménagée, permet l'arrivée en douceur à la huitième merveille du monde ! En effet, cette dernière permet la transition entre la terre et le monument, en survolant la baie. Elle permet également de laisser la place à chaque mode de locomotion, à pied, en vélo, en calèche ou en navette. Ça réveille les jambes pour anticiper les marches du mont.
Vous vous garez, puis vous vous faites porter par les navettes, il vous reste à marcher le long du Pont Passerelle et vous voilà au pied du Mont-Saint-Michel.
Une splendeur 🤩
Nous y avons été un matin, la marée était basse et nous avons eu le plaisir de voir au loin un phoque.
Nous en avons pris plein les yeux autant par l'architecture que par le paysage.
On est en 2024 et il n'y a toujours pas de piste cyclable, en théorie les vélos ne doivent pas être sur la route à cause des bus mais il n'y a clairement pas la place pour les vélos sur les trottoirs. Résultat: on se fait disputer de toute part !
A quand une vraie piste cyclable, REVEILLEZ-VOUS !
À part ça le pont et le site est bien évidemment toujours aussi magique
Hormis le marché du samedi matin, le Pont et les monument historiques, j’ai trouvé cette ville et plusieurs quartiers, délabrés…..
Boutiques et restaurants fermés limite à l’abandon lorsqu’on regarde ce qu’il reste des « vitrines ».
Un viaduc très accessible. Un petit chemin à droite juste après être passé dessous mène au premier niveau puis aux rails. Attention, ce sont de vrais rails avec de vrais trains !!
Un de mes endroits préférés. Après être passés sous le viaduc, prenez le temps de longer la Gartempe et d'admirer les blocs de granit de la rive droite. Sur la rive gauche existe un sentier pédagogique signalant la flore.