Petit village typique de la Corrèze. Calme, au fil de l'eau, riche en couleurs avec en prime les vitraux de Chagall. Tout cela vaut bien pour celles et ceux qui flânent à la recherche des richesses cachées de la France.
Le pont passerelle doit être sympa hors affluence. Quand les touristes sont nombreux, les bus sont saturés les queues treeees longues. Sympa pour les personnes qui ne peuvent pas marcher pendant 2,9 km (quand même)
La photo de la queue pour le bus prise le 28 avril est parlante.
Bref, jolie mais pas bien pensé…
A moins que l’objectif soit d’avoir moins de touristes.
Il est possible de se garer devant l'une des piles du viaduc. À pieds, ne pas hésiter à aller sur le pont de pierre qui franchit la Sioule sous le viaduc et qui permet d'avoir un point de vue incroyable du viaduc. Un peu plus haut, il y a un belvédère avec un magnifique point de vue sur la vallée et le viaduc !
Enfin ouvert et vraiment très pratique pour la sécurité des piétons et des cyclistes..Il n'y a pas photo l'Allemagne pour les cyclistes c'est vraiment le top...Petit bémol qd même pour le pont : en fin de journée quand le soleil tape sur le revêtement du pont cela éblouit les cyclistes vu la couleur qu'ils ont mis dans le sens Allemagne - France..C'est plutôt gênant et il faut faire attention ( ou porter des lunettes de soleil )...Sinon à part ça nickel 👍👍
Depuis le pont belles vues sur Macôn et St Laurent sur Saône.
Par contre la passage pour les piétons est peu large. D'autre part, par temps de pluie, faire très attention car le sol en pierre lisse est très glissant (rénovation du pont peu heureuse)