C'est magnifique et les mardis de l'été, le marché de producteurs vous permettra de passer une belle soirée (pensez à prendre vos assiettes et couverts) 😉
Cette passerelle, parfaitement réaménagée, permet l'arrivée en douceur à la huitième merveille du monde ! En effet, cette dernière permet la transition entre la terre et le monument, en survolant la baie. Elle permet également de laisser la place à chaque mode de locomotion, à pied, en vélo, en calèche ou en navette. Ça réveille les jambes pour anticiper les marches du mont.
C'est pas le Pont du Gard , mais l'ouvrage est tout de même impressionnant au fur et à mesure que l'on s'approche . Une vraie bonne surprise . Cependant , il est dommage que le proche environnement du viaduc ne soit pas "éclairci" ( dégagé ) afin de mettre plus en valeur l'ouvrage . Je suis sûr que le lieu gagnerait en notoriété , si cela été fait . La Gartempe , ici , est en plus , très bucolique . (professionnel du tourisme )
Ce pont qui enjambe le Tarn, est couvert sur l'une des rives par la vieille ville et sur l autre rive par de très belles maisons en briques. Autrefois la vie se déroulait le long de la voie d'eau. Aujourd hui les garbarres servent pour promener les touristes. Un voyage sur Albi ou une petite traversée entre Gaillac et Albi pour y regarder la faune ou la flore. C est à faire.